Quand on saute joyeusement la rubrique des sports dans les journaux (sauf la rubrique « sumo » de The Japan Times), on ne regarde pas forcément où sont prévues les épreuves diverses et variées des Jeux Olympiques 2024 - et comme nous en sommes encore à ronchonner parce que nous allons devoir traîner nos bagages dans le métro parce que nos bus habituels ne sont pas autorisés à traverser la Seine, nous n'avions pas regardé la liste des épreuves en banlieue.
Apparemment, les épreuves équestres qui vont avoir lieu à Versailles seront dans les jardins du château. D’après le site officiel des jeux, le site de compétition devrait ressembler à ça :
Du coup, lors de notre visite au château de Versailles, l’installation de l’aire olympique avait commencé (il nous faudra donc aller refaire quelques photos après le démontage des tribunes) :
Il y a de nombreux chemins qui mènent à Versailles et vous trouverez les informations pratiques sur cette page https://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/informations-pratiques
En raison des restrictions olympiques dans les jardins, il serait peut-être une bonne idée de planifier une partie de vos visites après le 15 septembre 2024 ; en revanche, nous vous conseillons de profiter, si vous le pouvez, des jardins musicaux et grandes eaux musicales. Si nous vous avons parlé de visites au pluriel, c’est parce qu’il nous semble impossible de tout voir en une journée – à moins d’arriver à l’ouverture et d’être marathonien, mais il serait vraiment dommage de ne pas profiter du château, des jardins, du parc et du domaine de Trianon (sans oublier qu’il y a bien d’autres choses à voir en ville).
Soyez préparés pour des bains de foules dans la plupart des salles :
D'ailleurs la galerie des glaces ressemble aux couloirs de la station Châtelet aux heures de pointe... Soyez préparés psychologiquement. Mais il arrive quand même que certaines zones soient plus relativement plus calmes :
Parfois, aussi, il suffit de bien viser dans certaines salles :
N’oubliez pas d’admirer les murs :
Les cheminées :
Les plafonds :
Ensuite, vous avez les jardins :
Il y a tant à voir que vous comprendrez pourquoi nous vous disons qu'une unique visite est insuffisante pour tout voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire